Le monde de Juju

03 juin 2006

A vot' santé m'sieur dames

Ne me demandez pas pourquoi, mais il s'avère que pour pouvoir passer mes examens de fin d'année, mes vaccins doivent être à jour. Peut-être craignent-ils que je ne m'ouvre la jugulaire en me prenant les pieds dans la prise du rétroprojecteur lors de la soutenance. Ca serait ballot.

Me voilà donc, alors que j'ai tellement mieux à faire (si si) dans la salle d'attente de mon médecin. C'est un praticien très appliqué qui réserve à chacun de ses patients une écoute et un accueil particuliers. En d'autres mots, comptez 45 min par tête. Je trouve dans un coin une petite chaise à trois pieds et y pose mes fesses récalcitrantes. Me voilà dans l'univers de la salle d'attente.

Dans le coin opposé, une mamie squelettique s'est endormie. Elle ronfle de bon coeur, et le rythme ronronnant de ses attractions nasales est ponctué par les ploc ploc de la bulle qui éclate au coin de ses lèvres à chaque expiration. Musique d'ambiance.

Un enfant d'environ 5 ans la regarde comme hypnotisé, et tire la manche de sa maman pour attirer son attention sur la vie salivaire bouillonnante de Tatie Danielle. Evidemment sa mère s'en fiche royalement et dévore l'étude comparative sur les crèmes décolorantes pour moustaches de Marie-Claire. Son visage est emprunt d'un concentration impressionnante, on dirait Pivot dévorant les écrits des gamins de La Guerre des boutons. Lassé par le manque d'attention, le fils de la moustachue fabrique consciencieusement des boulettes de crottes de nez qu'il colle plus ou moins discrètement sur le revers du rideau.

Je sens que l'attente va être longue.

A côté de moi, un homme très imposant, difficilement calé sur son siège, ne cesse de tousser et d'émettre toutes sortes de bruits que je n'arrive pas à distinguer : glaires gutturaux, mucus épaissis, bouillonements de gargarisme, bref une symphonie en beurk qui ne me donne qu'une envie : l'inviter à passer devant les autres. Il se tourne vers moi, ou plutôt pivote tant bien que mal sur son axe. Le visage rubicond, le sébum abondant, il me lance un large sourire édenté, et d'une haleine mémorable (il doit se rincer la bouche au jus de chat, je ne vois pas d'autre explication) me lance un tonitruant : " Ca fait déjà 2 heures que je suis làààààààààà". Ne pas respirer. Ne pas respirer.
...
...
...
Je n'ai jamais été très bonne en apnée. Je lui réponds d'un sourire crispé sans aucune signification, me lève doucement et glisse vers la fenêtre. Je tire le rideau (je le regrette déjà) et ouvre la fenêtre à demi. De l'air.

Le temps de me rasseoir sur ma chaise branlante, le jambon bronchité a trouvé une nouvelle victime, un jeune à sa droite dont le visage se décompose au fur et à mesure du monologue parfumé. Et pour la première fois de ma vie, je prie. Je prie fort pour lui.

J'hésite à prendre un magazine. Peut-être suis-je parano mais je ne bouquine jamais de revues chez les médecins, dermatos et autres praticiens. Vieux de 3 ans, ce sont des ramasse-microbes qui permettent juste aux médecins d'assurer une continuité de clientèle. Vous venez vous faire soigner et en patientant vous choppez je ne sais quel microbe qui mettra 15 jours à se déclarer. C'est un roulement si évident que personne n'y prête attention. Je pense même que dans le cursus d'études médicales, les étudiants suivent des cours pour apprendre à déterminer quels sont les papiers de journaux les plus poreux, et donc les plus rentables pour eux (on retrouve toujours les mêmes magazines... je ne fais que constater). Je ne suis pas dupe.

Confortée dans mon idée en voyant la quinca d'en face lécher amoureusement son index à chaque tournage de page, je me cale au fond de ma chaise. J'envie la mamie qui s'est endormie. La femme à barbe d'en face se lève, me baragouine une vague protestation et referme la fenêtre sèchement. Elle doit avoir peur que son fils, sculpteur sur morve, ne prenne froid. Pourtant, ça lui permettrait de revenir dans 2 semaines et de terminer l'article qui semble la happer : Comment s'épiler avec les restes de cire de bougies de l'anniv' du dernier. Comprenant l'aversion de sa mère pour la pilosité, le petit s'en va chercher un Picsou microbé. Pour sûr, ils reviendront sous peu.

J'entends des murmures derrière la porte. Le médecin reconduit une patiente à la porte. Et de un. Tel un animal aux aguets, mon cou se tend, mes oreilles se relèvent. Docteur Jivago ouvre rapidement la porte, jette un coup d'oeil dans la salle et s'adresse à moi :

" - Mademoiselle M. ?
- Ui ?
- C'est pour votre vaccin ?
- Ui !
- Venez, je vais vous faire ça en vitesse. "

Je ne me le fais pas dire deux fois et bondis littéralement de ma chaise. Je lance un pseudo sourire désolé au gluant toussoteur qui avait amorcé son décollage. Il faudra attendre un peu. Et, à côté de lui, encore plus désappointé, je vois le jeune homme décomposé. Désolée, j'allonge ses souffrances.

Sous les regards courroucés de l'assemblée, à deux doigts de me faire lapider avec le supplément cadeau de Mickey Magazine, je file vers la sortie. Un halo de lumière m'entoure (les néons du couloir en fait) et la délivrance est douce. Une chose est sure, même s'il va devoir me trucider le bras avec une seringue de 15 cm de long, je suis soudainement prise d'affection pour le Docteur Quinn (je sais, c'est une femme, mais c'est mieux que Docteur Jekyll non?). Et 10 minutes plus tard, un pansement Polly Pocket collé à mon épaule, j'écrirai sur la ligne du bénéficiaire du chèque : Dieu .

Amen.

8 Comments:

Blogger Juju said...

Oui oui j'avoue, celui s'est fait attendre, timing serré en ce moment. Et puis j'aime me faire désirer!!

Merci pour tes commentaires Romain, ils sont tjs très agréables...

PS : j'espere que ce Paris Match valait le coup, tu as pris de gros risques !

00:01  
Anonymous Anonyme said...

coucou ma julie
arghhhhhhhhhhhh
j'etais chez le medecin ce matin...
et j'ai pris le paris match moi aussi (tiens, une constante de medecin, ca doit etre la madame qui le lit)...

je risque donc la maladie moi aussi, alors que je venais juste chercher des papiers pour mon frere...

ca m'apprendra....

Mais le point positif de ma journee, c'est ton tit billet (j'eu presque peur que tu n'aimes plus ton blog)

01:26  
Blogger Juju said...

Non, j'ai juste un emploi du temps assez serré en ce moment.

Mais je reste fidèle au poste!

Bisous!

16:02  
Anonymous Anonyme said...

Je t'avouerai que moi nan plou je ne prend jamais les magazines! Pour la simple et bonne raison qu'en observant les patients qui lisent vagement ce fichu texte qui date de Jeru...J'y est percu un reflexe acqui: Je tourne, je leche mon doigt pour tourner la suivante!
C'est a vomir! Le fait de lecher son doigt(alors qu'il est remplie de la flore transitoire) Et le fait de toucher cette mini bave seché des autres patients qui eux aussi ont "lecher, tourner" depuis des années!
Bonne lecture!

17:30  
Anonymous Anonyme said...

[b][url=http://www.louisvuittonpursessalenow.com/]louis vuitton outlet[/url][/b] Deliver a gourmet current basket in case you ponder what to mail to your consumers or buddies. Essentially the most proficient offers are connoisseur baskets which are suit for virtually every operate. Who'd not choose to obtain a refined basket full with connoisseur addresses? So, it isn't marvelous for recipients to hold the beautiful basket entire for some time so they possess a high regard for their gift farther.

[b][url=http://www.louisvuittonbagssalenow.co.uk/]louis vuitton bags[/url][/b] Now you should purchase sleeveless and tube tops in as well as dimensions. Plus size apparel is about putting on colors, prints and variations of clothing inside of a way that makes you glimpse tasteful and classy. If you are above sized and rather aware of exposing to substantially flesh on the shoulders, it is possible to drape or carry an exotic shawl around your shoulders.

[b][url=http://www.louisvuittonwalletsmall.com/]louis vuitton wallets[/url][/b] Nonetheless the 2nd you open up the attachment, the virus in unleashed on your unsuspecting computer. To prevent this, simply just observe a number of primary rules.one. Don't, beneath any situation, open an attachment unless you know who sent it AND just what on earth is in that attachment.
It' ver present that Hermes expending department qualified prospects the latest sybaritic instances to market. Your world-wide-web site sanctified definition, proudly document you will see lots of instrument empire pertaining to Louis Vuitton Sofia Coppola my very own mortal throw away. Hermes Birkin Delicates Carrier BlackThose so , who bonk glanced regarding Hermes pharmaceutical site name Reproduction Louis Vuitton Vital Rings hindrance for that ranked cunning utility of its graphically Hermes corp.

[b][url=http://www.outletonlinestore.co.uk/]louis vuitton purses[/url][/b] At really very first, I didn't this kind of given that the color- form of pale lilac- but it really elevated about me personally. Hardly a big shock, considering that definitely the colouring will be purple. The particular embroidery gives much more of which bohemian sensibility, on the other hand it is not heading to take command the whole provider, #fake louis vuitton handbags#i usually like..

[b][url=http://www.louisvuittonwebsite.co.uk/]louis vuitton outlet[/url][/b] Create a list of that which you want many others to consider you. This isn an exercise to find out what you believe impresses other folks, but alternatively to find out what on earth is really vital for you that you want others to understand and find out in you. Basically produce a record from the character characteristics you wish other people to notice in you.

04:16  
Anonymous Anonyme said...

ï»?Further[url=http://www.AldonSmithJersey.net]Aldon Smith Authentic Jersey[/url]
a Wisconsin resident and former Viet Nam vet who personally contacted the Wisconsin state Corrections Dept His best season was 1999[url=http://www.PatrickWillisJersey.net]Patrick Willis Jersey[/url]
when Alstott had a career high 949 yards with 7 rushing scores[url=http://www.officialnikecoltsjerseyshop.com]Andrew Luck Jersey[/url]
adding 27 catches for 239 yards and 2 more TDs out of the backfielddittoTweet span Many coaches are also recommending the use of impact absorbing headbands and wristbands to all of their players since it is possibly the best option for Concussion Protection for Rugby athletespng);background-repeat: no-repeat;}span Whether you seek the help of a professional hypnotherapist or learn self-hypnosis techniques[url=http://www.AdrianPetersonJersey.net]Adrian Peterson Jersey[/url]
hypnotherapy can help decrease your stress levels and benefit your mental health
timestamp a Seems clear enough[url=http://www.robertgriffiniiijersey.net]Robert Griffin III Womens Jersey[/url]
right Those of us who live in the real world know that very often it's hard to tell when the project stops and operations begins Mara made her acting debut in 2005 and has gone on to star in films including A Nightmare on Elm Street[url=http://www.MattRyanJersey.net]www.MattRyanJersey.net[/url]
the remake of the 1984 horror film[url=http://www.jjwattjersey.com]jj watt womens jersey[/url]
and The Social Network It was steam powered and could store up to digit numbers It keeps the status of all the tasks within the project and provides you with all the details of your project graphicallyS This skill boosts all party and raid members haste rating by 30% for 40 seconds

04:55  
Anonymous Anonyme said...

seek for dating site russian 2008 http://loveepicentre.com/ ghetto dating

17:53  
Anonymous Anonyme said...

[url=http://longchampsoldesk.blinkweb.com/]sac longchamp moins cher[/url] It accentuates the bust with a zipper that allows you to chose how much or how little cleavage that you'd like to Save up 60% when shopping Mulberry Brynmore For Macbook Pro Leather Messenger Bag Brown for Men at our Mulberry outlet. show, cinches in the waist, and provides a nice flowy skirt that helps to balance one proportions while minimizing less than flattering quirks that appear from the waist down. This floral beauty comes in sizes that range from 14 - 28 and has a hemline that falls just above the knee. You can get it for $118.00..
[url=http://quizilla.teennick.com/user/longchampsoldesa/journal/]longchamp soldes[/url] Yes, I am making a plug for my company BUT there are many handbag deals out there that you can sell for huge markups that are not Coach Handbags. Most people see a Coach Purse selling for $150.00 Cheap Mulberry Handbags on sale in our Mulberry Outlet with fast delivery, free shipping and no sale tax. Buy cheap Highly Appreciated Mulberry Women's Piccadilly Bayswater Printed Leather Shoulder Brown Bag here right now! and thinks WOW they have got to be making a ton of money. Not true, the reason is that they are paying so much for the purses that there MARKUP is very small.
[url=http://longchamppliagea.blog.petitmallblog.jp/]sac longchamp moins cher[/url] The bags have also taken away the place of many other retail packers like the gift wrapper companies. They were at times known for the colorful papers that they provided to their customers for the very special occasions which had them go gaga for the gifts and more than that the fun for packing them but as the world moves towards a broader aspect they try getting and finding alternatives for the already existing stuffs anyways. The requirements although remain the same but making things more sophisticated and look attractive at the same time make it as always as adoring.. Definitely having more than one purse they will surely get surprised. When it comes to choose the handbags, you need to ensure that you are inspecting the fabric of the handbags are made of, color, and designs and style that suit to your personality. Handbags are not only the accessory items but it is useful Latest Mulberry Women's Piccadilly Bayswater Leather Shoulder Brown Bag for sale, fashion Mulberry bags and stylish Mulberry Bags 2012 for sale for storing your vital belongings especially for the women..

00:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home