Le monde de Juju

27 mai 2006

Quand j'sera grande...

C'est marrant de constater, à nos âges avancés, ce que nous avons finalement fait de notre début de vie. Quand j'étais en primaire, je voulais avoir un appareil dentaire, des béquilles et porter des lunettes. Je voulais également me marier avec mon amoureux de l'époque, porter des mocassins rouges vernis, devenir la meilleure copine d'Hélène Rollès. Mon grand rêve était d'être bijoutière la semaine et boulangère le week-end. Et faire des enfants c'était dégueu de la bouche.

Tout ça semble si loin!! Je suis aujourd'hui tellement plus raisonnée! Je veux porter des stilettos de 10 cm de haut qui me broient littéralement les doigts de pied, me faire marteler le nez au burin par un homme en blouse blanche, acheter une fortune des sacs dans lesquels je ne peux rien mettre, me parer d'une couche de masacara dont les paillettes m'irritent les yeux en fin de journée. Je vais bosser 50h hebdomadaires pour partir une semaine par an dans un bungalow de 9m² , acheter un chien moche que je devrai sortir tous les matins à l'aube et me faire piquouser le visage afin d'être moins vieille.

L'est belle la vie.

Enfin tout ça c'est ce que j'aimerais. En réalité, le samedi matin je ne "brunche" pas en terrasse avec mes meilleures amies. Je mate "Question Maison" en robe de chambre, me vernissant les orteils de la main gauche, essayant difficilement de manger ma bouillie fromage blanc - compote de pommes - céréales de l'autre main, le visage figé par un masque d'argile verte.
Je mange le poulet encore bouillant avec les doigts, je fais des bulles dans mes milk-shakes vanille et une fois sur deux le boutonne mal ma veste (je mets mardi avec mercredi comme dirait ma maman). Je suis bieeeeeen loin des couv' de mes Marie-Claire US que j'empile dans mes toilettes. Pourtant j'achète les produits et je mets tout comme c'est dit sur la bwate! Mais je ne marche pas de façon tortueuse, une main élégamment posée sur la hanche et le visage grave.

Alors qu'est-ce qui cloche?

Moi ?!

Naaaaaaaaaan.

Ce sont les magazines. Ce qu'ils ne disent pas, c'est que les filles des couvertures sont nées spéciales. Il doit y avoir, dans un pays dont on ne connaît pas le nom, des couveuses remplies de bébés aux profils grecs et aux yeux clairs. Dans leurs bulles en verre, les nourrissons habillés de grenouillères en velours rose ou bleu (oui parfois y a des hommes sur les couv', mais ce sont quand les filles qui achètent) ne pleurent pas, ne crient pas. Ils sourient. Pas de ces sourires béats et un peu cons qui donnent aux bébés l'air d'avoir été valiumés, non des sourires classes, retenus et charnus. Ils ne se mettent pas les doigts dans le nez et n'ont pas la bouche qui bulle pendant qu'ils dorment.

J'pouvais pas lutter.

Moi d'abord je n'ai su marcher que tard, quand je me suis aperçu que rouler sur moi-même ne me mènerait jamais qu'à mon point de départ. Et je me cassais toujours la figure. Les filles de couv' elles n'ont jamais des croûtes de 20cm² aux genoux. Elles doivent avoir des genoux en plastique. Ou une peau amovible. Des sortes de pansements qui remplacent l'endroit croûté. Les filles de couv' ne disent jamais "croûté".

Enfin, ma chance dans tout ça est que je ne figurerai jamais dans les toilettes de quelqu'un. Nan mes ex ne sont pas si bizarres. Quand même!

Quoique...

Bref. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas être bijoutière et boulangère. Ben oui, le lundi j'aurais les doigts gras à cause des croissants, et ça ferait des marques sur les bijoux. Et les bijoux, ce sont les filles de couv' qui les achètent. Moi j'les regarde. Et ça brille. Ce sont les appareils dentaires des riches. Parce que les filles de couv' elles ont toujours des dents parfaites. Mais moi je riais toujours trop grand alors mes dents étaient à leur aise. Les dents du bonheur qu'ils disaient.

Enfin... Je ne sais plus où je voulais en venir... Vous non plus? Mais vous ne m'écoutez pas ou quoi??? Ingrats !! D'abord, Hélène Rollès, elle, elle aurait su...

5 Comments:

Blogger Juju said...

lol je l'ai posté y a 3 minutes!!

Quel addict tu fais!

00:09  
Anonymous Anonyme said...

quand j'etais petite, je voulais avoir 5 enfants, et les apeller "cajoline", tous, parce que le nounours de la pub il etait mignon...
Maintenant , je suis grande, et je voudrai juste rencontrer monsieur cajoline... et j'aimerais bien, que Princounet tombe amoureux de moi en lisant mon blog, preuve ultime qu'il m'aimerait pour ce que je suis !!!!

11:46  
Blogger Juju said...

L'annonce est passée pour ces messieurs... ;-)

16:05  
Anonymous Anonyme said...

Génial ton post ! suis aussi adepte de question maison en robe de chambre en me disant que le ménage attendra la fin de l'émission puis si je suis sage j'enchaine avec Cyril Lignac sur M6, bref la vie de célibataire qui se remet de sa semaine de boulot !

18:41  
Blogger Juju said...

et on se demande pk ils ne veulent pas de nous....

ingrats!!

lol

18:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home