Le monde de Juju

10 mai 2006

On s'était dit rendez-vous...


Je ne sais pas si j'ai été la seule mardi 02 à mater d'un oeil amusé "dix ans après" sur Meuh6, mais je fais le résumé pour les absents (bonne âme que je suis) : la prod' a réuni des copains de lycée dix ans plus tard pour leur faire passer ensemble quelques jours, raviver les bons souvenirs et voir ce que chacun est devenu.

Bon sincérement ce n'est pas le programme lui-même qui mérite vraiment de l'intérêt. Entre Beau gosse devenu médecin en Guyane, la pin-up du lycée top fashion méga inaccessible (qui vit aussi en Guyane, à 20 minutes de chez Beau gosse, dingue hein! Ben oui, c'est Meuh6, fallait pas s'attendre à plus fin), le complexé ayant su exploiter ses talents de comique de la classe pour devenir comédien, l'aristo coincé qui, après un revers dans sa vie professionnelle a arrêté de se prendre pour Louis-Philippe, les fameuses bonnes copines et le caïd du lycée... C'est du Loft Story tout craché, si peuuuu caricatural. On a même droit au versage de larmichette lors de la commémoration du décès de leur directeur tant chéri (les larmes c'est super filmogénique, surtout sur Beau gosse).

Mais cette émission a ravivé chez moi un vieux fantasme (mais nan pas Beau gosse, le concept) : savoir ce que sont devenus les potes du lycée...

A quoi ressemble JP sans son acné purulente? Soso et son style goth ont-il réussi à percer dans le métal? Et celle qui mangeait des mines de criterium? Qu'est devenu LE couple bien gnan-gnan qui se roulait des pelles entre deux cours? Et l'intello ayant dû se caser en Hypokhâgne, elle a une vie sociale aujourd'hui?

Bref, plus qu'un réel désir de renouer avec le passé, on avoue une curiosité un peu mesquine qu'on aimerait bien satisfaire! Parce qu'après tout, on est toujours convaincu de ne pas avoir tant changé que ça! Moi, toujours la bonne amie, si drôle, attachante et indispensable aux autres (ben quoi? c'est mon blog, j'y écris ce que je veux!). Finalement c'est pour eux, ça leur ferait du bien de me revoir! Hihihi.

Le souci est : après les fameux "tu deviens quoi? t'es casé, t'as des gosses? tu te rappelles de machin?", difficile de trouver quelque chose à se dire. Alors on pique du nez dans notre verre, ça donne une contenance. Et tout le monde se dira que vraiment, Juju elle a mal tourné...