Le monde de Juju

08 mai 2006

Le temps d'un bon DVD

11:14

Patrick Swayze, Rachel Leigh Cook , Hilary Swank, Henry Thomas et Shawn Hatosy. Ca promet!

Une affiche plutôt originale : le tombeur de Ghost, l'intello de Elle est trop bien, le garçon manqué de Boys don't cry, le gamin attachant d'ET et le footballeux musclé de The faculty.

Mélangez tout ça et vous obtenez ... un film décapant.

Un accident (survenant à 11:14, des fraises tagada en cadeau à ceux qui avaient deviné!) va changer la vie de 5 personnes, un domino qui en abaisse d'autres, un montage en boucle retraçant le point de vue de chaque personnage, et des recoupements intelligents.

Un scénario ultra façonné, des personnages bien incarnés et un montage admirable (rien de mieux travaillé à ce niveau depuis Memento).

Je n'avais pas entendu parler de ce film à sa sortie ciné (merci frérot pour l'info) et j'avoue avoir été surprise, il vaut vraiment le détour. Ce film est un puzzle que l'on essaie au fur et à mesure de reconstituer. On nous distille les pièces manquantes au goutte à goutte, on attend, on suppose, on réécrit.

Jubilatoire de retrouver Swayze ridé, Swank appareillée et Hatosy sexysé. Bref je ne vous en raconte pas plus, car 11:14 fait partie de ces films qu'on ne saurait résumer sans dévaloriser. Préparez votre verre, allez aux toilettes et installez-vous bien, vous ne bougerez plus pendant 1h20. Chuuut le film commence!