Le monde de Juju

05 mai 2006

Sioux le charme

Oui j'avoue. Mon monde est bien loin de celui du slam. Saint-Denis reste pour moi un point sur une carte et je ne suis pas de ceux directement concernés par les problèmes de banlieue. Il n'empêche que j'ai deux oreilles (toutes piercées mais les gros trous pour entendre marchent encore bien) et l'amour des jolis textes.

Et forcément je n'ai pas pu passer à côté de la déferlante Fabien alias Grand Corps Malade. Un nom de sioux pour une plume incomparable.

Ce jeune homme (je peux dire jeune pour un aîné? bon allez, soyons folle) a une histoire perso hors du commun, une voix a faire pâlir Gérard Darmon et Vin Diesel réunis (c'est bien simple, il embaume la testostérone) et une façon d'écrire... scotchante.

Après un passage chez notre échangiste préféré, j'ai nommé Monsieur Ardisson, je me suis procuré son album Midi 20. Je n'ai pas réussi à le stopper avant la fin. J'ai bien essayé pourtant (et oui, même moi j'ai des choses à faire dans la vie, avec mes amis imaginaires) mais mon doigt refusait d'appuyer sur la touche arrêt, mon cerveau entier suivait l'aventure du chef indien.

Au départ étonnée d'entendre un fond de musique sur lesquelles se posent les paroles, j'ai vite eu la sensation que la musique suivait la voix, illustrait les mots et concrétisait une ambiance déjà forte.

Un cd à écouter, et non pas à entendre, des éléments à méditer et un excellent opus pour une novice comme moi. Comme quoi je ne m'attache pas seulement au fait qu'il soit grand, brun aux yeux clairs et terriblement charmant, je suis bien au-dessus de tout ça! Mauvaises langues!


Mais ils sont quand même bien beaux ses yeux...

http://www.grandcorpsmalade.com