Le monde de Juju

02 mai 2006

A vos marques ... prêtes ... cliquez!

Lors de mon visionnage hebdomadaire de l'émission L'atelier de la mode sur france 5, j'ai eu droit à une jolie surprise. Cette semaine, rubrique sur les sites internet intéressants pour grapiller du luxe à petit prix. Kouuule!

Comme un scribe ès mode, je vous ai répertorié les sites auxquels elles ont fait référence:

Ebay : archi archi archi connu mais toujours parmi les sites cultes. Un moyen sympa de dénicher du luxe à prix intéressant, et pas forcément de la saison passée. Cependant il ne faut pas oublier qu'un recours n'est pas possible si on se fait avoir et les trop bonnes affaires sont souvent louches : méfiez-vous des contrefaçons (j'imite super bien Karl Zéro hein!) parce que les lunettes siglées Bior et les sacs Puitton, ça le fait moyen.

Yoox : encore un site bien connu des modeuses du net! On peut y trouver des fringues de créateurs, saison passée ou tendance, à des prix plus ou moins intéressants. Perso je n'y ai jamais trouvé LA bonne affaire, mais c'est toujours un site intéressant.

Vente privée : là encore, rien de nouveau. La vente privée ça n'est pas vraiment mon truc. Même si on y trouve des must-have de moins 50 à moins 70%, attendre fébrilement le départ des ventes pour ensuite écraser le nez de ses concurrentes à l'aide des dernières ballerines Céline, pas classe! Mais à chaque modeuse ses filons préférés, donc site à citer (oh tiens c'est mimi à dire ça!). PS : achat possible par les membres seulement.

La Redoute : Et oui, le bon vieux catalogue de maman! A chaque saison son créateur fétiche : JPG, YSL, Lagerfeld, Joseph, Miu Miu ou actuellement Chantal Thomas. Bon évidemment, un créateur, ça limite le choix. Mais c'est toujours utile d'y jeter un oeil, au pire on retombera sur nos bonnes vieilles Converse et le dernier cardigan du Comptoir des cotonniers, et ça ça rassure.

Lors de l'émission ont également été évoqués les dépots-ventes de luxe. Intéressants aussi, mais moins accessibles pour les provinciales (dont je fais partie). Les vrais bons plans sont bien sûr à Paris, et dans les quartiers chics.

Voici donc quelques adresses pour les fashionistas accro au clic, et des centaines de raisons de se convaincre que les 20 centimes de réduc' sur les chocapics ça aidera... un jour... à s'offrir tout ça.

http://www.ebay.fr
http://www.yoox.com
http://www.vente-privee.com

http://www.laredoute.fr

Et une adresse que je ne connaissais pas, où l'on peut apparemment trouver fringues et design: www.espacemax.com. A tester!

Résumé, émission en ligne et rediffusions : www.france5.fr/ateliermode/

2 Comments:

Anonymous anouchka said...

coucou du mardi !
je viens de me rendre compte que tu m'avais repondu sur les autres billet !
avais po vu !

moi j'ai deja experimenté vente privees, mais que pour les bijoux (c'est compliqué des trucs sans essayer, sauf tu sais quelle taille tu fais dans la marque)
et aussi ebay, pour d'autres choses !

les autres, je vais aller jeter un noeil !

bizzz

13:15  
Anonymous ventes privées addict said...

Pour faire dans la vente privée en ligne mais un peu moins connu (pour avoir plus de chance de repartir avec les articles que l'on veut avant qu'ils soient épuisés), une liste d'une trentaine de sites de ventes privées, généralistes ou spécialisés (mode, sport, enfant, voyages...) : http://venteprivee.canalblog.com

21:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home