Le monde de Juju

30 avril 2006

Une Noah de tendresse

Un dimanche soir comme les autres, rien de génial à mater en début de soirée, un dvd pioché au hasard... et une soirée pleine de tendresse.

N'oublie jamais est un film terriblement attachant. Dans une maison de retraite, un homme (James Garner) lit chaque jour à une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer (Gena Rowlands) l’histoire de deux jeunes gens, Allie Hamilton (Rachel McAdams) et Noah Calhoun (Ryan Gosling).

Mais cette histoire n'est pas choisie au hasard... Il s'agit en réalité du journal intime de cette femme, et son mari lui lit chaque jour en espérant qu'elle se souvienne, qu'il puisse la récupérer et l'aimer ne serait-ce qu'un instant. Une histoire poignante sur les amours contrariées, la douleur d'être oublié par l'être aimé et la tendresse qui peut unir deux personnes âgées ayant vécu un amour passionnel.

Beaucoup de réalisateurs (dont Steven Spielberg) ont un jour caressé le rêve d’adapter Les Pages de notre amour, le best-seller romanesque de Nicholas Sparks (Une bouteille à la mer, Le Temps d’un automne). Finalement, le bonheur de le porter à l’écran est revenu en 2004 à Nick Cassavetes.

Bien joué et bien réalisé, ce film est très beau et spécialement touchant. Je sais, je ne suis pas une référence, je pleure même devant les pubs télé pour déo à la pêche, mais toujours est-il qu'on ne ressort pas indemne de ce film, c'est un vrai petit coup de poing dans le coeur.

Alors sortez vos mouchoirs et votre oreiller préféré, voici un film que vous n'oublierez jamais...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore les histoires d'amour et celle ci à l'air terrible...dès que j'aurais un peu de temps j'irais le louer c'est sur!! je vouler rectifier une erreur que j'ai faite l'autre jour!!! mon blog ce n'est pas blondeattitude@over-blog.net mais blondeattitude.overblog.net!!! Si ça vous dit tjs à Monica et toi vous êtes les bienvenues (les autres aussi évidemment!!). Je lis régulièrement les votres et il y a quelques tuyaux bien sympathique!! deja deux dvd pour mes soirées de solitude!!

09:28  
Blogger Juju said...

Même avec cette correction ca ne m'affiche qu'une page d'erreur... bizarre! Merci en tout cas d'être revenue, et tiens moi au courant pour ton blog, je n'arrive decidement pas à y aller!

bizzz

12:07  
Anonymous Anonyme said...

ou ou ou !
encore un bon film pour mes soirees spleen ...
je crois que je l'avais repéré a sa sortie, et bien grace a toi, il est noté...

15:58  
Anonymous Anonyme said...

sa c bizar http://blondeattitude.over-blog.net sa marche po? pourtan sa march pour lé otr :s

19:48  
Blogger Juju said...

ok ok ca marche, il manquait le tiret entre over et blog.

Voili voilou, te voilà lientée!

10:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home