Une Noah de tendresse

N'oublie jamais est un film terriblement attachant. Dans une maison de retraite, un homme (James Garner) lit chaque jour à une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer (Gena Rowlands) l’histoire de deux jeunes gens, Allie Hamilton (Rachel McAdams) et Noah Calhoun (Ryan Gosling).
Mais cette histoire n'est pas choisie au hasard... Il s'agit en réalité du journal intime de cette femme, et son mari lui lit chaque jour en espérant qu'elle se souvienne, qu'il puisse la récupérer et l'aimer ne serait-ce qu'un instant. Une histoire poignante sur les amours contrariées, la douleur d'être oublié par l'être aimé et la tendresse qui peut unir deux personnes âgées ayant vécu un amour passionnel.

Bien joué et bien réalisé, ce film est très beau et spécialement touchant. Je sais, je ne suis pas une référence, je pleure même devant les pubs télé pour déo à la pêche, mais toujours est-il qu'on ne ressort pas indemne de ce film, c'est un vrai petit coup de poing dans le coeur.
Alors sortez vos mouchoirs et votre oreiller préféré, voici un film que vous n'oublierez jamais...
5 Comments:
J'adore les histoires d'amour et celle ci à l'air terrible...dès que j'aurais un peu de temps j'irais le louer c'est sur!! je vouler rectifier une erreur que j'ai faite l'autre jour!!! mon blog ce n'est pas blondeattitude@over-blog.net mais blondeattitude.overblog.net!!! Si ça vous dit tjs à Monica et toi vous êtes les bienvenues (les autres aussi évidemment!!). Je lis régulièrement les votres et il y a quelques tuyaux bien sympathique!! deja deux dvd pour mes soirées de solitude!!
Même avec cette correction ca ne m'affiche qu'une page d'erreur... bizarre! Merci en tout cas d'être revenue, et tiens moi au courant pour ton blog, je n'arrive decidement pas à y aller!
bizzz
ou ou ou !
encore un bon film pour mes soirees spleen ...
je crois que je l'avais repéré a sa sortie, et bien grace a toi, il est noté...
sa c bizar http://blondeattitude.over-blog.net sa marche po? pourtan sa march pour lé otr :s
ok ok ca marche, il manquait le tiret entre over et blog.
Voili voilou, te voilà lientée!
Enregistrer un commentaire
<< Home