Le monde de Juju

28 avril 2006

Ju' lit


Une de mes bizarreries consiste à aimer lire. Si si, je sais lire, promis. Et sur ma pile de magazines trônent également des bouquins "sans images". Et je les lis. En entier même. Et parfois je les comprends. Si si!

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.

Voici un livre qui se lit d'un trait et qui nous amène du rire aux larmes en une phrase. Il s'agit d'un adolescent (que l'on comprend être autiste Asperger) qui décide d'enquêter sur le meurtre d'un chien dans sa rue.

Une façon si nouvelle d'aborder la vie, un vrai bonheur à chaque page et un amour pour cet enfant qui grandit au fil de ses particularités. Un sujet grave traité avec plein d'humour, une bouffée de fraîcheur dont on sort grandie. Et même les stilettos de Manolo Blahnik ne nous ont pas amenées si haut...

Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Mark Haddon
Pocket
340 pages
6,20 euros

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Arrivée via Hélène (donc les choses indispensables nous lient déjà....), je constate que tu as également d'excellent goûts littéraires, en plus! J'ai adoré ce livre!

Bienvenue sur la blogosphère, je reviendrai te lire ....!

23:16  
Blogger Juju said...

Salut Charisma!

Merci pour ce ptit message. Tu es la premiere que je rencontre ayant lu ce livre. Je ferme les yeux et fais un voeu... mgnfgngnfmmmmm. Ayé.

A bientot j'espere. Bizzz

23:38  
Anonymous Anonyme said...

Coucou
Moi aussi j'ai lu ce livre; je l'ai adoré et je l'ai même fait passé à des collègues!
à bientôt

10:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home