Le monde de Juju

28 avril 2006

Law à la bouche ...

Un film maté au hasard, et un coup de coeur certain. Alfie, remake du film de 1966 avec Michael Caine. Jude Law réincarne ce personnage haut en couleurs, volage, craquant et terriblement attachant. A ses côtés on retrouve Susan Sarandon (en quinca fatale), Marisa Tomei déjà vue dans Ce que veulent les femmes (ici en jeune femme douce et attachante, forcément encore une Julie hihi) et la sulfureuse Sienna Miller (clone de Gwyneth, et compagne à temps partiel de Jude Law dans le civil) qui interprète une séductrice complétement timbrée.

Pitch :Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais il est bientôt rattrapé par les conséquences de ses actes et par le temps, qui porte une emprise inaltérable sur lui.

Un film plein d'humour, de tendresse et de balancements de coeur, original car Jude Law s'adresse sans cesse au spectateur qui devient témoin et compagnon de sa vie. Un film extraordinairement beau (New York, quand tu nous tiens). Et détail non des moindres : les tenues vestimentaires des personnages sont ad-mi-ra-bles. Un grand hola à la costume designer qui à elle seule donne au film un standing de haute gamme.

Bref, vous ne saviez pas quoi regarder ce week-end? voici chose faite...


PS : autres films avec Jude Law pas forcément très connus que je vous conseille : Closer et La sagesse des crocodiles.

1 Comments:

Anonymous anouchka said...

grrrrrrrrrrrrrr
jud !

12:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home